Bienvenue sur ce nouveau blog

Publié le par coach-et-non-verbal

Bonjour à tous,

Etudiant en 1ère année de master en information et communication j'effectue mon mémoire sur le coaching en communication non-verbale.

Pour ceux qui n'ont pas suivis mon ancien blog, je suis parti du constat suivant : depuis plusieurs années la communication non-verbale est devenue l'eldorado des « experts » en communication. Tous proposent des formations, séminaires, conférences sur le sujet. Certains prétendent même pouvoir, en cinq séances de 4h, faire de nous des professionnels en la matière.

 

 

Sans-titre-2.jpg

 

Aperçu d'une recherche Google sur le sujet (+ de 200 000 résulltats)

 

Pourtant et c'est là que ma curiosité est apparue, aucune formation en communication (reconnue par l'état) ne semble proposer de cours en communication non-verbale. Il est alors intéressant de se poser la question du bien fondé théorique de ces solutions.

Ayant changé de sujet d'étude depuis mon dernier blog qui était orienté sur la communication non-verbale dans l'entretien d'embauche j'ai donc décidé de créer un nouveau blog.

Au cours de mes recherches concernant mon mémoire, je me suis rendu compte que le métier de coach était propice à une analyse plus poussée et d'autant plus quand on parle des coaches en communication non-verbale.

 

Existe-t-il des solutions miracles ? La communication non-verbale est-elle à 100% analysable ? Qu'en est-il de l'éthique de la communication face à ces solutions miracles ?

 

Sur ce blog je ne donnerai aucun jugement de valeur, je partagerai des liens, textes, vidéos glanés sur internet de façon à faire réfléchir sur le sujet. En aucun cas je n'utiliserai ce média pour véhiculer mes propres opinions.

 

 



A très bientôt

Guillaume

Publié dans Coaching

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article